Le Festival des arts de la parole prendra ses nouveaux quartiers d’été à Lourmarin.

Le Festival des arts de la parole prendra ses nouveaux quartiers d’été à Lourmarin.
Ses fontaines, ses places publiques, son château, son temple, sa cour d’école maternelle, sa « fruitière numérique » …
Tous ces lieux magiques accueilleront du 5 au 14 juillet des artistes de la parole.

Le mot des organisateurs

L’équipe organisatrice du Parvis des Arts et ses partenaires (La Mairie, le Temple, la Fruitière Numérique, et le Château) continuent sur la lancée de 2023 qui a rassemblé 1200 participants autour de nombreux artistes dont Charles Berling, Nicole Ferroni et bien d’autres.

Nous proposerons un festival encore et toujours plus destiné à tous : petits et grands, curieux, amateurs ou confirmés, amoureux des arts oratoires – ou pas, lève-tôt ou couche-tard, Lourmarinois, voisins ou touristes, …

Un programme éclectique mais toujours cohérent et mobilisé pour porter haut les mots, les valeurs, et les belles paroles.
Après “parlons mieux, parlons bien » en 2023, nous célébrerons cette année le “Autrement dire”, le miracle des langues et de leurs sonorités, et plus largement des langages, des cultures, des croyances ; de leurs diversités et de leurs altérités !

Nous allons rassembler autour de nous des “inventeurs(trices) de langages”, des comédien(e)s, auteurs, philosophes, orateurs, mimes, théologiens, poètes, chœurs polyglottes, artistes-interprètes en langues des signes ….

Nous pouvons déjà annoncer un partenariat avec Solea-France Culture, des lectures, des spectacles, des projections de films et débats, des ateliers découvertes, des balades poétiques, des contes, une nuit de l’éthique …et de grands noms de la scène !

INFOS PRATIQUES

  • Renseignements : 04 91 84 99 67
  • Infos & Réservations sur : info@festivalartsdelaparole.com
  • Covoiturage : covievent

Ils parlent du Festival

Le festival des arts de la parole offre une expérience hors du commun de partage fervent de l’amour du verbe sous toutes ses formes.
Dans un cadre enchanteur et une ambiance joyeuse, j’ai eu un bonheur infini à échanger, transmettre, debattre, apprendre.
Des moments rares, à la fois légers et profonds m, dont je garde le meilleur souvenir.
Merci !

Bertrand Périer

 J’ai rencontré sur le festival une équipe de passionné e s et poètes poétesses curieuses et ouverts.
J’en retiendrai l’accueil et la chaleur, à l’abri des grands arbres.
Je souhaite longue vie au festival des Arts de la Parole.
Car ce n’est que le début 

Iraka

Les partenaires du Festival

AB Antiquo
AB Antiquo
AB Antiquo